COMMENT FAIRE SON CONTROLE TECHNIQUE SANS CARTE GRISE ?

Dans certains cas le contrôle peut tout de même être réalisé : 

- Perte ou vol de la carte grise

- Immobilisation du véhicule

- 1 ère immatriculation française

Perte/ vol de mon certificat d'immatriculation

Dans ce cas il est bien sur necessaire d'effectuer une demande de duplicata, cependant pour cette démarche le contrôle technique en cours de validité vous sera demandé.

Il faudra donc faire une demande de fiche d'identification dans un premier temps.

Mais qu'est ce que c'est exactement? C'est un document qui présente les caractéristiques technique du véhicule tout comme la carte grise. Néanmoins il n'est pas considérer comme un document valable pour circuler ( ce n'est pas une carte grise ou un substitut).

Immobilisation de mon véhicule

En cas de récidive de non respect des dates limites de contrôle technique, votre carte grise peut être conservée par les forces de l'ordre.

Suite à cette action, une fiche d'immobilisation ou fiche de circulation provisoire vous ai remise, elle vous permettra de mettre à jour votre visite technique.

Nb : Ce document n'est valable que 7 jours.  Il faut donc effectuer la démarche au plus vite

C'est la même chose pour la mise en fourrière.

Une fois le contrôle technique fait, il vous suffit de vous rendre au poste de police afin de présenter le procès verbal de la visite technique afin de récupérer votre carte grise.

Première immatriculation

Lors de la demande d'une première immatriculation française pour un véhicule d'occasion, un contrôle technique sera demandé.

Mais comment faire puisqu'il n'existe pas d'immatriculation au format SIV?

C'est simple, les documents suivants sont acceptés : 

- Certificat provisoire d'immatriculation (WW)

- Certificat de conformité 

- Certificat d'immatriculation étranger

Catégories

Go-carte-grise.com utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus.