HAUSSE DES PRIX DU CARBURANT 2021

En l’espace d’un an le prix du carburant à fortement augmenter.

En effet avec la remontée des cours du pétrole due à la reprise économique mondiale après la crise du Covid, les prix ont explosé.

Selon BFM le gazole a augmenté de 20.10 %, le sans-plomb 95E10 pour exemple a pris 19.30% en un an.

 

Cette hausse inquiète aussi bien les automobilistes que le gouvernement, l’augmentation du prix du carburant avait été l’élément déclencheur qui avait lancé le mouvement des gilets jaunes en novembre 2018.

Au début du mois de septembre, le Sans Plomb 95 a atteint, dans certaines stations, le prix de 1,78 euro le litre et le SP 98 s’est parfois établi à 1,90 euro. Les prix moyens respectifs des carburants sont de 1,585 euro et 1,655 euro.

 

Pour le moment, l’exécutif juge "très dur" d’envisager un quelconque moratoire sur les prix de l’essence ou sur sa taxation, selon un proche du président de la République, interrogé par LCI. Les conseillers d'Emmanuel Macron sont toutefois à la recherche « d’un mécanisme » pour enrayer cette hausse et la possible colère des automobilistes qui en découlerait.

Go-carte-grise.com utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus.