LE CONTROLE TECHNIQUE

Le premier contrôle technique automobile doit être effectué avant la 4ème année de mise en circulation du véhicule et doit être renouvelé tous les 2 ans pour les véhicule particulier (VP), et au bout de la 3eme année pour les véhicules utilitaires de type CTTE.

Ce contrôle doit être fait par un organisme agréé qui vérifie 133 points de contrôle. Les défaillances constatées sont classées par niveau de gravité : mineure, majeure et critique. Si le résultat du contrôle est défavorable, une contre-visite est à faire dans les 2 mois. Le contrôle est aux frais du propriétaire du véhicule.

Le premier contrôle technique de votre auto doit être effectué avant la 1ère année de mise en circulation du véhicule et doit être renouvelé tous les ans pour les véhicules dont le PTAC (Poids Total Roulant Autorisé) dépasse 3,5t.

Lors de la mise à jour votre carte grise, votre visite technique devra respecter, en fonction de la formalité, les délais suivants :

  • Demande ce changement de propriétaire : moins de 6 mois
  • Changement d’adresse : en cours de validité
  • Demande de duplicata : en cours de validité
  • Immatriculation d’un véhicule d’occasion importé : moins de 6 mois
Go-carte-grise.com utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus.