CERTIFICAT PROVISOIRE D'IMMATRICULATION WW (CPI)

Si vous avez pour projet d'acheter un véhicule neuf ou même d'occasion à l'étranger prochainement, cet article est pour vous ! Voici quelques questions qui reviennent au sujet du fameux certificat d'immatriculation provisoire.

Qu'est-ce que c'est?

Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Le certificat provisoire d'immatriculation en WW permet une circulation sur les voies françaises, mais également sur la plupart des routes européennes. Toutefois, comme son nom l'indique, l'immatriculation est provisoire et sa validité est donc limitée dans le temps.

Suite à une demande de première immatriculation française le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et autorise la pose immédiate des plaques d'immatriculation.

Pourquoi une immatriculation en WW ?

Lorsqu'une voiture possède des plaques qui commencent par WW, c'est qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. L'immatriculation en WW est délivrée par la Préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.

Comment obtenir le certificat d'immatriculation provisoire ?

Pour l'obtention d'une carte provisoire d'immatriculation, il vous suffit de vous connecter et vous rendre dans l'onglet  "certificat provisoire d'immatriculation " de GO CARTE GRISE muni de préférence d'une pièce d'identité et des documents du véhicule. Il est notamment question des documents d'achat, de l'ancienne carte grise si nécessaire ou de la facture indiquant l'achat dudit véhicule.

Go-carte-grise.com utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus.