HISTOVEC : Tout l'historique de votre véhicule

Histovec est une plateforme mise en service par l’état afin de consulter gratuitement l’historique de son véhicule ou alors d’un véhicule que l’on souhaite acheter.

Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des usagers.

Il sert à limiter les arnaques au moment de la vente d’une voiture d’occasion et ainsi permettre une transparence de la situation administrative du véhicule.

Le cas le plus souvent rencontré est celui d’une revente illégale (le vendeur ne fait pas sa carte grise à son nom avant de revendre le véhicule) ce qui bloque les démarches de l’acquéreur dans le cas ou la vente à été enregistrée au nom du vendeur.

En effet, sur cette plateforme plusieurs informations sont visibles telles que le nombres de propriétaires que le véhicule à eu, le titulaire actuel et depuis quand, la première immatriculation, l’éligibilité à la vignette crit’air, historique des opérations (administratives) du véhicule, les dates de contrôle techniques etc…

L’historique est visible via le lien suivant : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Go-carte-grise.com utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus.